FRANCE-ANNONCES.FR » Vie locale » ♦ Vide Grenier ▪ Brocante » NUMERO > 4362 Pubier une annonce dans cette categorie  
FRANCE-ANNONCES | dans toute la france
Le N°1 de l'Annonce gratuite en france

 

Le boncoin Petites Annonces Gratuites toute la France Leboncoin

Bookmark and Share    |    Imprimer



Agrandissez l'image. Zoom

Date de publication 5 Mars, 2012
Adresse: rue du louvre , Paris, (75) Paris ( ile de France ) ( Parisien , Parisienne )
CARTE-PLAN
Prix €ur0.00

www.Leboncoin.fr LeBonCoin.fr Le Bon Coin LeBonCoin LeBonCoin fr   

Le bon coin est un site Internet d’annonces gratuites en ligne sans commission pour toute la France sur lequel les utilisateurs (membres ou visiteurs anonymes) peuvent déposer ou visualiser des annonces de professionnels et/ou de particuliers.

Créé en 2006 par deux sociétés dont Spir Communication, propriétaire des sites TopAnnonces.fr, Caradisiac.com et Logic-Immo.com et une société norvégienne nommée Schibsted, actionnaire à 50% sur le site 20minutes.fr. Le siège du site Leboncoin.fr est situé Rue du Louvre, à Paris et regroupe une quarantaine de salariés logées sur une centaine de mètres carrés.

En Février 2012, le site attirait plus de 13 millions de visiteurs uniques par mois pour plus de 210 millions de visites par mois avec plus de 17 millions d’annonces disponibles sur le site. En visiteurs uniques le site est le 23ème site en France, derrière eBay.

Le site

Numéro un des annonces gratuites en France, juste derrière l’ANPE pour les offres d’emploi, premier site Immobilier de France, bref, Le Bon Coin permet à tous de déposer facilement en quelques clics ou de visualiser toutes annonces proposées sur le site.

Seules certaines catégories dont Immobilier, Maison, Véhicules et Loisirs nécessitent la création gratuite d’un Compte Pro.

A noter également que l’accès à certaines options du site sont payantes.

Les Annonceurs

Pour déposer une annonce, il est possible de proposer un titre, un texte explicatif, un prix (négociable) et 3 photos associées à l’annonce.

Il faut savoir qu’une annonce déposer avec photos et 10 fois plus vues que sans photos. Une fois déposée sur le site, l’annonce passera par une validation de l’équipe éditoriale (100 personnes à temps plein valident plus de 500 000 annonces par jour) avant d’être mise en ligne. Elle est ensuite visible pendant 60 jours sur le site mais il est aussi possible de la supprimer à tout moment ou de la prolonger.

Les Visiteurs

Pour chaque annonce, les internautes peuvent entrer en contact directement avec l’annonceur / vendeur par mail ou par téléphone.

Il est aussi possible de conseiller une offre à un ami mais les ventes s’effectuent en général sans intermédiaire.

Les points forts du site

Le site leboncoin.fr  doit son succès à quatre points forts à savoir :

- Exhaustivité : on trouve de tout sur le site (locations de vacances, offres d’emploi, immobilier, voiture, moto, animaux, etc.)

- Gratuité : solution unique pour vendre ou acheter en quelques clics sans débourser aucune somme.

- Simplicité : 3 clics suffisent pour accéder à tout le service (déposer une annonce, contacter un annonceur, etc.)

- La proximité : l’idée du site est vraiment de mettre en relation un vendeur et un acheteur qui habitent à quelques pas. Pour ce faire, vous pouvez lors d’une recherche, cibler votre ville pour vraiment avoir les annonces les plus proches de chez vous.

En cas d’abus ou d’insatisfaction sur le site ou encore d’arnaque, il est également possible de contacter directement l’équipe de modération de bon coin.

Attention aux arnaques

De part le succès du site, qui est devenu un réflexe dans la démarche de vente ou d’achat des personnes en France, surtout dans la situation actuelle de crise financière, le site web est aussi soumis à plusieurs arnaques malgré la modération importante d’une équipe spécialement dédiée aux arnaques sur leboncoin.fr :
Voici quelques exemples :

  1. Arnaque auto le bon coin
  2. Encore des arnaques
  3. Arnaque mandat cash urgent

Historique

  • 2006

Créé en avril 2006 par deux sociétés dont Spir Communication (TopAnnonces.fr, Caradisaic.com et Logic-Immo) et Schibsted (20 minutes.fr), le Bon Coin avait à l’origine comme objectif de ne pas garder les annonces gratuites trop longtemps.

En effet, le but était plutôt de passer au payant dès que le seuil des 350.000 annonces auraient été atteintes. Mais rapidement, ils ont compris qu’ils gagnaient beaucoup plus avec la publicité.

Dans la première version du site, qui au final ressemblait énormément à la version actuelle, les annonces « A la une » n’existaient pas, le site était entièrement gratuit.

En octobre 2006, ajout sur la page d’accueil de l’image « déposer rapidement vos annonces ». L’effet n’a pas été spectaculaire concernant le nombre d’annonces déposée, l’évolution a continuer linéairement.

En 2006, les pages de recherche n’affichaient pas directement les images des annonces.

leboncoin.fr en 2006

  • 2007

En 2007, la requête « le bon coin » était la plus demandée sur la version Française de Google, devant Youtube et Facebook.

Le nombre d’occurrences de « le bon coin » ayant été multiplié par 25 en l’espace d’une année :

LES PLUS FORTES PROGRESSIONS EN 2007   

          Le bon coin

          Badoo

          Alexandra Neldel

          Jeux de fille

          Chabal

          Shinobi

          Travian3

          Luciano Pavarotti

          Erems

          Viadeo

          Source : Google / 2007

Entre février et mars 2007, le site leboncoin.Fr connait un boom, le nombre d’annonces connait une évolution record, évoluant les mois précédent de +20 00 / 30 000 annonces nouvelles par mois, à partir de février, le site passe de 230 000 annonces à 350 000 annonces. Et à partir de ce moment, le nombre d’annonces à continuer à évoluer de manière importante.

  • 2008

En 2008, des rumeurs d’arnaques débarquent sur Internet à partir du site et une internaute est même poursuivie pour escroquerie car elle aurait gagné près de 2.000e en publiant de fausses annonces. Les victimes auraient envoyé de l’argent par mandat cash ou en espèce des articles qui n’ont jamais été livrés par la suite.
En octobre 2008, leboncoin.fr affiche une image en miniature dans les pages de recherches, exactement comme la version actuelle. On peut dire, que depuis janvier 2007, la version du site n’a quasiment pas évoluer.

  • 2009

En 2009, le site propose des options payantes, comme « annonces à la une », avec plus de 3 millions d’annonces validées, ils décident tout de même de garder le site gratuit avec des options payantes.
Vers la fin de l’année 2009, Olivier Aizac, le directeur délégué et co-fondateur de Bon Coin annonce que le site est passé devant eBay et PriceMinister. Google Trends et Alexa ont justifié cet énorme succès avec une audience quotidienne de 2,2 millions de visiteurs uniques, 9 millions d’annonces dont 250.000 nouveautés au quotidien.

C’est également vers la fin de l’année 2009 que Le Bon Coin a décidé de proposer un service payant pour les professionnels, soit 10,78€ pour 2 mois.

  • 2010

Une version mobile du site est lancée et le mot clé « bon coin » est devenu la deuxième requête la plus populaire sur Google France, derrière Facebook. Leboncoin.fr est aussi le onzième site en France le plus visité et ce devant eBay.

Le 22 septembre 2010, Spir Communication vend ses parts à son partenaire norvégien Schibsted pour plus de 200 millions d’euros, ce qui permet au groupe d’effacer leurs dettes.

Le site a par ailleurs enregistré un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros, en 2010, ce qui correspond au double du chiffre d’affaires de 2009 et plus de 6 fois celui de 2008 avec une rentabilité de 50%.

  • 2011

En mai 2011, une nouvelle histoire d’arnaque rattrape le site. Cette fois-ci, il s’agit d’un Calaisien qui aurait vendu à bas prix le matériel d’une société lilloise (SA Dhénin Automobiles).

Le 19 octobre 2011, le site rue89.com publie un témoignage concernant le site leboncoin.fr ayant pour titre : « Le Bon Coin : j’ai testé l’arnaque à la tondeuse ». Il y explique avoir voulu tester le service de modération du site en testant une annonce qu’il soupçonnait d’être une arnaque.

Conclusion du témoignage : « LeBonCoin.fr est devenu en cinq ans le site de la petite annonce et le complice passif des escrocs en tout genre. La validation est automatique, au mieux restreinte. Alors qu’une simple vérification du prix, de l’IP (comparée au code postal) ou un recoupement des coordonnées suffirait à éviter bien des arnaques. Car mon « M. Patrick » qui vendait une tondeuse à Tulle bradait aussi une voiture dans la Meuse et une moto à Paris. »

Le 21 octobre 2011, le directeur général de LeBonCoin.fr envoi un courrier au site rue89.com :
expliquant que son service de petites annonces gratuites ressemble en plusieurs points aux services de messagerie gratuite. Comme les services de messagerie gratuite, certains spams peuvent passer les filtres, comme les services de messagerie gratuite, l’internaute peut lutter contre ce spam en indiquant au site de l’annonce douteuse et comme les services de messagerie gratuite, ils améliorent continuellement leur service de filtre automatique et manuel.

24 décembre 2011 : Un internaute à l’ile de la Réunion met en vente sur le site Le bon coin un oiseau endémique protégé, le pétrel de Barau à 250 euros. Rapidement le canular prend de l’ampleur et l’auteur de l’annonce décide d’appeler la SEOR (l’organisme pour la protection de ces oiseaux) pour annoncer sa mauvaise blague.

« Vends 250 euros un pétrel de Barau trouvé il y a deux jours sur la route des Avirons. L’animal est très bruyant mais sympathique à l’usage. Contact uniquement par téléphone »

Les catégories les plus utilisés

Le site dispose de plusieurs catégories très fréquentées à savoir : maison, emploi & services, multimédia,etc. mais les domaines où le bon coin attire le plus de visiteurs sont les voitures d’occasions et les annonces immobilières.

  • 2012

En janvier 2012, Médiamétrie Netratings annonce un nouveau record d’audience pour le site de petites annonces gratuites, Le Bon Coin. En effet, avec quelques 14,6 millions de visiteurs uniques confirmés en début d’année, le site passe ainsi sans discussion devant eBay, La Centrale et Vivastreet.

Un chiffre qui ne pourra qu’augmenter encore dans les mois à venir grâce à la nouvelle application dédiée Le Bon Coin disponible sur iPhone.

  • Automobile

Les voitures d’occasions occupent plus de 800.000 annonces sur le site le bon coin avec des prix entre 1€ à 22.222.222 € pour une Porsche 911 3,2l 1989 club car. Bref, il est impossible de rater la voiture qu’il vous faut, près de chez vous.

Pour plus d’informations, visitez le bon coin auto

  • Immobilier

L’immobilier est aussi très sollicité sur le site. En effet, plus 1.100.000 offres sont disponibles sur le site avec 740.000 ventes immobilières enregistrées en mai 2011.

Pour plus d’informations, visitez le bon coin immobilier

Galerie Photo

Vidéo : Les secrets du succès du site leboncoin.fr

Nouveaux projets

En ayant vendu leurs parts, le groupe Spir Communication qui dispose d’une marge de manœuvre intéressante, décide de lancer début mars un site de courtage d’assurance : Acommeassure.com. Le marché est encore une fois très porteur et ils comptent, pour lancer le site, le mettre en avant sur d’autres sites déjà bien établis. Ils cherchent également à bien se positionner dans les sites d’achat groupé.

Notes et références

• Le Bon Coin

• Le Bon Coin  fr

• Le Bon Coin France

• Le Bon Coin annonce

• Annonce Le Bon Coin 

• Le Bon Coin en France

• Petite annonce Le Bon Coin  France

• Petite annonce Le Bon Coin

• Petite annonce gratuite Le Bon Coin

• Le Bon Coin

Le Bon Le Bon Le Bon Le Bon Le Bon Le Bon Le Bon Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le

Visites : 3295
Signalez un abus
Contact@AnnoncesServices.fr
Envoyer cette annonce sur | facebook , twitter , google+ ...

( 35 MILLIONS DE PROFILS POUR UNE RENCONTRE D'UN SOIR OU D'UNE VIE. )

Contacter l'annonceur
Votre Email
Votre Message
Code Copier ce code en Minuscule
Enable images to see number



........................................
Le 1er SITE OFFICIEL DE RENCONTRES EXTRA-CONJUGALES ▷ Vu à la TV en 2014
Femmes mariées cherchent Homme Discret sans prise de tête.

.............................................
› Rencontres 100% Secrètes.
› 48 % Femmes mariées.
› 48 % Homme mariés.
› 4 % Femmes seules.
› 100% de membres réels et satisfait.
› Discrétion totale garantie. 'chute!!
› Vie privée est respectée et protégée.
› Briser enfin tous les tabous.
› Inscrivez-vous discrètement, et publier une annonce secrète